News

This is a single blog caption
Week-end du 14 juillet à Paris
5 Juil

Week-end du 14 juillet à Paris par le Welcome Hotel

Le soleil a semble-t-il choisi sa destination de vacances… En effet, l’astre a déposé ses valises et ses rayons sur notre belle Capitale. Nul doute, l’été est là! Et le week-end du 14 juillet marque le départ des congés annuels! La fête nationale est célébrée dans toute la France mais si vous décidez de passer le week-end du 14 juillet à Paris, vous ne le regretterez pas! Le Welcome Hôtel fait le tour des festivités juste pour vous 😉

 

Tout d’abord, dès 09h30 du matin, débuteront les cérémonies de commémoration de la Grande Guerre et la descente des Champs Elysées par le Président Emmanuel Macron. Un défilé militaire poursuit la matinée avec différents corps de l’armée et de la police au sol, montés ou motorisés qui descendent la plus belle avenue du monde avant de saluer le Président Place de la Concorde. Les impressionnants défilés aériens d’ouverture et de cloture, sont particulièrement appréciés des spectateurs (et du Welcome Hôtel) . Cette année, les invités d’honneur sont le Japon et Singapour.

 

Week-end du 14 juillet à Paris - Photos: parisinfo.fr

Week-end du 14 juillet à Paris – Photos: parisinfo.fr

En soirée, le rendez-vous est donné sur le Champs de Mars pour assister au grand concert lyrique qui débute à 21h00. Sur l’esplanade, chacun prend place devant l’Orchestre National de France, le Choeur et Maîtrise de Radio France ainsi que de nombreux solistes. Musique classique sur fond de monuments parisiens, un plaisir!

 

Puis, à 23h00, l’événement tant attendu de la journée: le formidable Feu d’Artifice tiré depuis le Champs de Mars. Sur le thème de l’Amour, sons et lumières parent la Tour Eiffel et le décor jaillit dans les yeux ébahis des petits comme des grands. Durant 35 minutes, un spectacle féérique rassemble des milliers de personnes. Que ce soit depuis les Jardins du Trocadéro, le Champs de Mars, les ponts parisiens ou certaines rues en hauteur, le temps s’arrête pour les contemplateurs de la Dame de Fer.

 

Enfin, parce que la fête continue, rendez-vous dans les nombreux bals de papiers organisés! Dans le 6ème arrondissement, à deux pas du Welcome Hôtel, place Saint-Sulpice, la Caserne Colombier ouvre ses portes les 13 et 14 juillet  de 21h à 4h. Le ton est donné, l’été sera festif ou ne sera pas!

 

Pensez à réserver votre chambre au Welcome Hotel pour votre week-end du 14 juillet à Paris, ou pour un autre week-end d’ailleurs 🙂