News

This is a single blog caption
19 Jan

Nouvelle édition du Salon International de la Lingerie à Paris

Janvier n’en finit pas de nous surprendre! Innovations, créativité, ingéniosité! Et la nouvelle édition du Salon International de la Lingerie ne viendra pas le contrarier!

Et oui, dès samedi, le Parc des Expositions de Porte de Versailles reçoit le rendez-vous mondial du secteur. Durant trois jours, les professionnels parcourront le Salon International de la Lingerie en quête de nouveautés, de matières, et de rencontres. Car l’événement dessine les tendances de demain. Été 2018, voire Automne-Hiver 2018-2019 ont déjà leurs grandes lignes.

Les grandes marques du milieu, comme Akiko Ogawa, Claudia Shiffer Legs ou encore Mise en Cage, se regroupent en six univers distincts et pourtant indissociables: designers de luxe, lingerie et corseterie, lingerie de nuit et homewear, collants et chaussants, 100% homme, et jeunes créateurs. Conférences, défilés, espaces d’inspiration, le Salon International de la Lingerie est un véritable bouillon d’idées.

Salon International de la Lingerie Paris 2017 Porte de Versailles

Salon International de la Lingerie Paris 2017
Porte de Versailles

Ici, la femme est observée, écoutée, analysée pour être sublimée et heureuse. Parce que cet univers va bien au-delà de la simple vente de sous-vêtements. Il s’initie dans le quotidien de la femme, et de l’homme bien entendu car le marché masculin s’étend, et aussi dans l’intimité de la personne. Au plus proche de l’humain, la lingerie se doit d’être agréable à l’oeil mais également au toucher. La lingerie, séduit, rassure, transporte et accompagne chaque geste. Elle se veut confortable pour la femme moderne. Cette dernière évolue constamment, elle est active mais féminine, elle se bat sur tous les fronts mais n’en devient pas un homme pour autant. Girly, femme fatale, sportive, elle se sent bien dans sa peau, et s’extériorise.

Les matières ont ainsi changé pour accéder à l’aérien, à la légèreté. Le confort prend une place plus importante dans l’acte d’achat, mais l’esthétisme n’est pas délaissé. Les bureaux de tendance, lors de conférences, expliquent ainsi les nouveaux comportements, les désirs et les attentes des acheteurs et acheteuses. Invitation au rêve, toujours, mais tout en respectant les nouveaux codes, culturels et sociaux.

Ainsi le Salon International de la Lingerie présente aux professionnels les nouvelles stratégies à adopter, par exemple l’intégration des avis dans la politique de commercialisation. Avant de vendre, il faut séduire mais aussi rassurer, et prendre en main la gestion de ses avis s’avère désormais une évidence.

Parc des Expositions Porte de Versailles, Pavillon 1 – à 25 minutes du Welcome Hotel par la ligne 12 du métro – Site de l’événement.