News

This is a single blog caption
Disneyland Paris fête ses 25 ans en avril 2017
29 Mar

Que faire à Paris en avril 2017?

Mars termine sa course folle et a préparé pour Avril un doux tapis d’expositions et d’événements que vous pourrez à loisirs découvrir très bientôt. Faisons un petit tour de ce que vous réserve Paris pour les 30 jours à venir…

Tout d’abord, culture! Il faut dire que le mois de Mars a marqué le début d’expositions très attendues. Citons par exemple celle du Grand Palais, dont la nef seule mérite le détour, Rodin, l’Exposition du Centenaire. Jusqu’au 31 juillet, le sculpteur est à l’honneur et il s’agit là de l’un des événements phares du trimestre. Pensez à réserver vos tickets coupe-file, à moins que l’idée de patienter durant des heures vous séduise particulièrement… Le Musée du Louvre présente Vermeer et les maîtres de la peinture du genre jusqu’au 22 mai 2017. Les oeuvres du  “Sphinx de Delft” et d’autres artistes dévoilent un quotidien sublimé mais également les relations sensibles entre ces peintres. Un autre style au Musée Marmottan Monet avec Pissarro, le Premier des impressionnistes. Non moins de 75 oeuvres du maître sont à apprécier jusqu’au 2 juillet.

Rodin au Grand Palais, avril 2017

Rodin au Grand Palais, avril 2017: exposition à découvrir

Pâques est la parfaite occasion pour pousser les portes de certains lieux gourmands de la Capitale. Autour du Welcome Hotel, quelques adresses nous font déjà de l’oeil avec leurs promesses sucrées à déguster dès le 27 mars. L’ambiance sera féérique rue du vieux colombier! La patisserie Michalak, toute nouvelle dans le quartier, annonce des collections aux notes fantaisistes: forêt enchantée, bouclier, fusée… Pierre Hermé, dans sa boutique rue Bonaparte, respecte la tradition de l’oeuf avec l’élégance qu’on lui connaît. Oeuf dentelle en chocolat au lait, oeuf paré d’une couronne de laurier ou encore oeuf en hommage à Lucio Fontana en chocolat noir Pure Origine Belize. A la simple écriture de ce post, la bonne odeur de chocolat se fait sentir… Ladurée, rue Jacob, reste dans le thème avec ses lapins chocolatés ou encore sa poule rose au chocolat blanc!

De nombreuses activités vous attendent en avril, comme la comédie musicale Priscilla Folle du Désert au Casino de Paris, ou la Grande Roue de la Concorde qui vous convie dans le ciel de Paris. Tout en haut, la vue est sublime! Et pour les familles ou les grands enfants, sachez que Disneyland Paris fête ses 25 ans. Au programme, nouvelles attractions, nouvelles animations dont la Grande Cérémonie d’Anniversaire présentée chaque jour par Mickey et ses copains.

Rendez-vous en avril à Paris et au Welcome Hotel bien sûr!