News

This is a single blog caption
15 Mai

Passer le week-end du 19 mai à Paris

Le mois de mai est un doux prélude aux vacances estivales qui approchent. Si vous vous demandez encore ce que vous ferez le week-end du 19 mai, nous vous donnons la réponse immédiatement: vous venez passer votre week-end à Paris! Le temps devrait être clément dans les jours à venir et c’est durant ce week-end du 19 mai qu’à lieu La Nuit des Musées! Ainsi samedi soir, les petits comme les grands musées participent à cette belle initiative pour ouvrir leurs portes en nocturne!

 

Non loin du Welcome Hotel, vous pourrez accéder au Musée du Louvre ou au Musée des Arts décoratifs jusqu’à minuit. Le Musée de l’Orangerie quant à lui, a prévu pour l’occasion un concert de Jazz! Allié à l’exposition sur les Nymphéas de Monet, la soirée promet d’être riche en émotions!

Les Archives Nationales sont un trésor niché au coeur du 3ème arrondissement. A la nuit tombée, parcourez la dernière lettre écrite de la main de Marie Antoinette et admirez les documents qui emplissent les pièces de l’Hôtel de Soubise.

 

Les familles apprécieront le Musée d’Orsay et ses animations autour de l’immense Claude Monet, quand d’autres préfèreront le Quai Branly et son exposition “Enfers et fantômes d’Asie”!

Maison de Balzac

La Maison de Balzac ouvrira également ses portes dans le 16ème arrondissement. Devant le bureau de l’artiste, on imagine la folie d’écriture, la plume addict des mots devant le buste de Monsieur Honoré. Une frise présente même la longue liste des personnages de ses oeuvres et leurs liens de parenté. On réalise alors le génie de l’homme!

 

Vous trouverez le programme exhaustif de la Nuit des Musées juste ici. Petits conseils d’avertis: prenez de bonnes chaussures et privilégiez les lieux moins connus. Sachez que pour les grands musées, l’attente peut être très longue, boissons et collations sont donc à prévoir!

 

Lorsque vous aurez terminé votre escapade culturelle dans les rues de Paris, revenez vous reposer au centre de la Capitale (pour éviter les transports en commun). Le Welcome Hotel Paris vous accueille pour ce week-end du 19 mai à Paris mais tout le reste de l’année aussi 😉