News

This is a single blog caption
Hôtel proche de La Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
19 Août

Un Hôtel proche de La Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

Si vous cherchez un hôtel proche de La Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, le Welcome Hôtel vous attend! De nombreux clients choisissent notre établissement parce qu’il se situe à moins de 15 minutes de marche de l’édifice religieux, ou bien à une station de métro seulement.

 

Hôtel proche de La Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

Hôtel proche de La Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

Le Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse a été construite en 1813 puis bénie en 1815. Elle doit sa notoriété à Sainte Catherine Labouré qui à trois reprises, a vu la Sainte-Vierge. Née en 1806, Sainte Catherine Labouré, ressent très tôt l’appel de la religion mais ce n’est qu’à l’âge de 24 ans, que son père consent à la laisser intégrer les Filles de la Charité. Quelques mois après son arrivée, elle part en séminaire à Paris dans La Chapelle située rue du Bac.

 

Le 18 juillet 1830 après avoir fait part de son souhait de voir la Vierge en prière, elle est réveillée à 23h30 par la voix d’un enfant: “La Sainte Vierge vous attend”. La jeune femme suit l’enfant: “Voici la Sainte Vierge”. A ces mots, elle aperçoit la Vierge Marie assise dans un fauteuil et s’approche pour poser ses mains sur ses genoux. Le 27 novembre 1830, c’est dans La Chapelle, à 17h30 que Sainte Catherine Labouré voit la Vierge, sous le tableau de Saint Joseph. Dans leur échange, Marie demande à la jeune sainte de faire frapper une médaille dont elle lui donne le modèle. En décembre 1830, la dernière apparition de la Vierge se fait derrière l’autel: “Vous ne me verrez plus”. Le 30 janvier 1831, le séminaire touche à sa fin et Sainte Catherine Labouré rejoint la Communauté de l’Hospice d’Enghien où elle restera jusqu’à sa mort le 31 décembre 1876.

 

Depuis lors, La Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse reçoit des visiteurs du monde entier. Beaucoup séjournent au Welcome Hotel, à un petit quart d’heure de marche du 140 rue du Bac. En plus de son emplacement, l’accueil, la simplicité, le confort et le rapport qualité/prix de l’hôtel en font un choix idéal. Réservez dès maintenant un hôtel proche de La Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse!

 

La Chapelle est ouverte tous les jours de 7h45 à 13h00 puis de 14h30 à 19h00 sauf le mardi où elle est ouverte en continu. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel.

Photos: www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com