News

This is a single blog caption
6 Jan

Que faire à Paris lorsqu’il fait si froid…

Les températures grondent à Paris comme pour nous rappeler qu’après les fêtes de fin d’année, l’hiver se poursuit. Et ce n’est pas pour nous déplaire, car il est si agréable de se blottir sous une couette ou de déguster un bon chocolat chaud! Le froid nourrit les excuses en janvier, alors sourions lui!

Voici quelques activités qui vous réconcilieront sans nul doute avec le thermomètre de ces derniers jours…

Paris est réputée pour ses musées et ses expositions. Ainsi profitez-en pour vous rendre au Musée du Luxembourg et apprécier l’exposition Fantin-Latour, ou bien au Petit-Palais, où vous attend Oscar Wilde. Cependant, pensez à prendre des billets coupe-file afin de ne pas patienter à l’extérieur pendant des heures.

Rendez-vous dans le dernier centre commercial construit dans la Capitale, Beaugrenelle, et passez l’après-midi à faire du shopping sans mettre le nez dehors! Le petit plus? Un bar à ongles qui chouchoute les petites mains malmenées par le givre.

Paris regorge de petits et grands théâtres, et une soirée passée dans l’un de ces sièges rouges est une promesse de lâcher-prise particulièrement agréable en ce début d’année. Le théâtre Edouard VII, dans le 9ème, propose jusqu’au 24 février, la comédie “Tout ce que vous voulez” avec Bérénice Bejo et Stéphane De Groodt. Prendre le temps de rire tout simplement et de détendre nos muscles frigorifiés…

Spa O'Kari, Paris

Spa O’Kari, Paris

Quelle délicieuse idée que celle d’un hammam, puis d’un gommage et d’un bain à l’eucalyptus… Rendez-vous au Spa O’Kari pour prendre soin de vous et éventuellement vous laisser tenter par un massage ou un rituel de beauté…

Le Salon de Thé de l’Hôtel des Marronniers offre une pause enchantée et bucolique à ceux qui souhaitent s’évader du quotidien citadin. Installé dans la véranda, face au jardin insoupçonné depuis la rue Jacob, le choix se porte entre un thé fumant, un chocolat viennois ou un expresso corsé. Accompagné d’un livre ou d’un ami, l’endroit est charmant.

Enfin, le soir venu, choisissez un restaurant à l’intimité ravissante. Saveurs italiennes au Monteverdi, rue Guisarde, entre fauteuils, cheminée et piano bar. Ambiance historique au Coupe Chou rue de Lanneau. Cette vieille demeure parisienne, réchauffe les coeurs avec son feu de cheminée, ses tomettes et ses poutres apparentes.

Enfin, on ne saurait que trop vous conseiller une nuit au Welcome Hotel, sous la couette, après un bon bain chaud… Parfaite pour un hiver à Paris!