Paris est en perpétuel mouvement et aujourd’hui, la Capitale accueille la 7ème édition du Mondial du Tatouage. Durant 3 jours, la Grande Halle de la Villette ouvre ses portes à cet univers plein de créativité. Quelle belle idée que l’association de ce salon et d’un lieu datant de 1867 classé aux Monuments Historiques!
420 tatoueurs en provenance des quatre coins du monde investissent la Grande Halle de la Villette et dévoilent l’étendue de leurs talents. Artistes à part entière, ils entendent présenter aux quelques 35000 visiteurs attendus, leurs idées et leurs créations aux allures de galeries d’art. Classiques, modernes, ou hybrides, les réalisations sont d’une finesse et d’un réalisme incroyables. On prend plaisir à admirer les lignes, les couleurs et l’imagination des professionnels.
Au programme de ce Mondial du Tatouage, expositions, concours, concerts, matériel de pro… Les visiteurs peuvent également prendre rendez-vous s’ils souhaitent voir inscrit sur leur peau leur projet personnel. Les concours sont quant à eux des incontournables du salons. Des défilés sont organisés chaque jour, et en véritables toiles itinérantes, les corps humains subliment les oeuvres d’artistes tels que Tel Lim ou Dr Pepper dont les mains sont de vrais joyaux. Car l’on peut tout à fait parler d’un art du tatouage que le Grand Public et les Médias prennent plaisir à découvrir.
Des expositions et concerts ponctuent le salon. Dans la première catégorie, l’installation SIGNALS mise en scène par NONOTAK Studio habille le plafond de la Grande Halle de 1000 tubes lumineux et redessine ainsi notre perception de l’espace. KINTARO PUBLISHING met un peu de légèreté avec le KINTARO KITE PROJECT. Le concept? Des cerfs-volants japonais décorés par des tatoueurs survolent le salon… Enfin, FENDER présente des guitares de la marque peintes par huit tatoueurs.
Concernant les concerts, on note la présence de Madball ce soir ou encore celle de Carpenter Brut, un groupe rétro new wave qui, avant la Cigale et l’Olympia, mettra le feu à la Grande Halle samedi soir. Le programme complet de l’évènement est disponible sur le Site Officiel.
Mondial du Tatouage 2017, du 3 au 5 mars à la Grande Halle de la Villette, Paris 19ème.
Billet journée 25-30€ ou pass 3 jours 60€ – Billetterie