News

This is a single blog caption
Saut Hermès Paris
11 Mar

Saut Hermès: Paris au galop!

C’est reparti pour le Saut Hermès! Le désormais mythique événement équestre revient au Grand Palais du 17 au 19 mars, et s’apprête une nouvelle fois à nous faire vibrer!

Durant trois jours, le célèbre monument parisien se métamorphose en piste géante et accueille l’élite du jumping international. Au programme, concours, remise de prix, spectacle et même une nocturne prévue le samedi soir. Technique, passion et maîtrise sont à l’honneur. Les visiteurs assisteront aux différentes animations proposées entre les épreuves et pourront également découvrir les métiers d’Hermès. Il faut dire que la maison Hermès excelle en matière de selle et l’occasion sera donnée d’en apprendre davantage sur sa confection. Plus qu’une activité, il s’agît là d’un amour de la matière, et du milieu équestre. Les enfants auront accès à une mini-ferme pédagogique afin de se familiariser avec cet animal qu’ils idolâtrent tous, et une course de poneys Shetland sera aussi organisée.

Le cheval sera donc la star du Saut Hermès et ses cavaliers feront preuve d’une dextérité incroyable tout au long des épreuves. Les Talents Hermès mettront quant à eux l’accent sur les jeunes de moins de 25 ans, déjà formidablement doués. Enfin, le spectacle Le Songe de Don Quichotte sera la pause culturelle et savoureuse bien méritée au milieu de tous ces efforts. Tombé à terre, un chevalier s’évade dans un rêve où se mêlent songe et réalité. Le spectateur lui même se prend au jeu et suit avec intensité les voltiges de l’artiste Mario Lurashi. Impressionnant, émouvant et surprenant, on oublie la prouesse technique un instant en abordant une autre réalité. Quel plaisir sublime!! En nocturne le samedi, la nef du Grand Palais, toute illuminée, donnera au spectacle une dimension féérique qui épousera savamment les contours de la mise en scène de Florent Azoulay.

La magie du Grand Palais donne à l’art équestre la matière et la scène idéale pour son épanouissement. Une alliance qui a fonctionné pour les 7 précédentes éditions et qui promet de nouveau de belles surprises et de beaux songes à la sortie de l’événement…

Le Saut Hermès au Grand Palais du 17 au 19 mars 2017. Nocturne le samedi jusqu’à 23h00.

Site Officiel de l’évènement 

Métro: lignes 1, 9 et 13, 20 minutes depuis le Welcome Hotel Paris.