News

This is a single blog caption
Fête Nationale: Feu d'Artifice - Photo: parisinfo.com
11 Juil

La Fête Nationale vue par le Welcome Hotel

Trompettes et tambours, veuillez acclamer la Fête Nationale! En effet, les premières lueurs de Juillet nous rappellent que le 14 n’est pas très loin et que ce jour-là, notre pays est en fête. Et parce que chaque année, on se demande ce qui est prévu, dans quel ordre et où exactement, le Welcome Hôtel fait un point sur l’organisation de ce vendredi. D’ailleurs, les festivités débuteront le 13 au soir avec les premiers bals de pompiers.

Ce 14 juillet au matin, le Président de la République Française se présentera sur les Champs Elysées dès 10h00 pour assister au fameux défilé militaire. Les différentes troupes de l’Armée française paraderont sous l’oeil d’Emmanuel Macron mais aussi de nombreux visiteurs ayant fait le déplacement sur la plus belle avenue du monde. A midi, fin de l’événement, les fumées échappées des avions laisseront dans le ciel les traces du drapeau tricolore …

Dans la soirée, le Champs de Mars accueillera une foule de parisiens et touristes venus assister au grand concert annuel au pied de la Tour Eiffel. Musique classique entonnée par l’Orchestre National de France et le Choeur de Radio France dès 21h00. Au programme: Verdi, Mozart, Puccini… Un moment intense en émotion dans un lieu magique.

Enfin, le clou du spectacle, l’événement le plus attendu de la journée débutera à 23h00: le majestueux Feu D’artifice. Les yeux émerveillés se tourneront vers la Tour Eiffel et les Jardins du Trocadéro. Sur le thème « Olympique », sons et lumières s’allieront en un jeu fantastique pour offrir au public un spectacle féérique. Au sortir de ces 30 minutes de pure fantaisie, sourire et légèreté sont de mise…

Puis, place à la fête avec les bals de pompiers! Tout prés du Welcome Hôtel, la Caserne Colombier, située 11 rue du Vieux Colombier, sera ouverte le 13 et le 14 juillet de 21h00 à 4h00 du matin. Bonne ambiance et musique entrainante pour des nuits endiablées!

Très bonne Fête Nationale à Tous!