News

This is a single blog caption
Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés 2017
11 Mai

Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés

Tendez l’oreille… Quelques notes vous parviennent et vous sentez déjà vos membres s’animer… Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés a commencé et se poursuit jusqu’au 22 mai! En effet, comme chaque année, les rues de notre mythique arrondissement vivent au rythme des trompettes et saxophones. Et quelle ambiance! C’est tout le quartier qui s’allie à la musique pour vivre des moments uniques! Et cette 17ème édition ne dérogera pas à la règle. Concerts, expos, rencontres, les bonnes vieilles recettes sont là et il ne faut en aucun cas rater cet événement devenu incontournable à Paris.

Des jeunes talents aux grands que l’on ne présente plus, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés est devenu une véritable référence. Et ce que nous apprécions tout particulièrement, c’est qu’il mêle mélodie et monuments. Les endroits choisis, scènes d’un jour, subliment les notes et le spectateur peut ainsi jouir à la fois d’un spectacle sonore et visuel. Parmi les adresses du festival, on note bien entendu l’Eglise Saint-Germain, le Théâtre de l’Odéon, le Musée Cluny et son Frigidarium, ou encore l’université de la Sorbonne. Imaginez un instant un concert dans le superbe Frigidarium de Cluny… Quel bonheur!

Nous vous présentons ci-dessous une courte sélection de la programmation mais vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que la billetterie sur le site officiel.

Eglise Saint-Germain-des-Prés - Festival Jazz

Eglise Saint-Germain-des-Prés – Festival Jazz

Pour l’ouverture du festival, l’Eglise Saint-Germain accueille dès 21h00 Airelle Besson, Vincent Ségal et Lionel Suarez, un formidable trio trompette – violoncelle – accordéon, formé pour l’occasion.

Samedi 13 mai, la séquence Jazz au Féminin, une habitude du Festival, prendra place entre 14h00 et 17h00 à la Mairie du VIème. Un quartet parisien puis une chanteuse et compositrice italienne investiront ces scènes de toute leur fougue.

Dimanche 14 mai, dans le célèbre club du Ier arrondissement, le Sunset Sunside, se déroulera la seconde partie du Tremplin Jeunes Talents.

Le 16 mai, l’Eglise Saint-Sulpice s’enflammera sous les voix de Linda Lee Hopkins & The Spirits and the Truth Singers. Un gospel puissant et magnifié par le monument.

Le Musée de Cluny ouvrira ses portes moyenâgeuses à un solo de Saxophone. Ambiance garantie avec David Sauzay qui reprendra des standards du Jazz américain.

Enfin le 22 mai, c’est le Théâtre de l’Odéon qui clôturera ce festival avec un concert made in Nouvelle Orléans. Hugh Coltman invite Krystle Warren, Ben l’Oncle Soul et Eric Legnini pour une soirée qui s’annonce déjà mémorable!

Et puisque le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés est tout autour du Welcome Hotel Paris, nous vous donnons rendez-vous très bientôt!