News

This is a single blog caption
Art Contemporain: La Fratrie chez Pierre Marcolini
23 Juin

Art Contemporain à Saint-Germain-des-Prés

Durant 10 jours, le Parcours Saint-Germain a semé dans notre cher quartier des petites notes d’art contemporain.

Art Contemporain: Marine de Soos à l'Hôtel des Marronniers

Art Contemporain: Marine de Soos à l’Hôtel des Marronniers

Il suffisait de se procurer un plan sur la Place Saint-Germain-des-Prés puis de se laisser porter vers les adresses mentionnées. On découvrait ainsi des oeuvres, des artistes, mais aussi des lieux. Et c’est là que cette initiative est à saluer, car il n’est pas chose aisée d’inviter l’art contemporain dans un environnement historique comme Saint-Germain.

Art Contemporain: Dean Monogenis au Café Les Deux Magots

Art Contemporain: Dean Monogenis au Café Les Deux Magots

 

Comme chaque année, le tout a été savamment organisé et le résultat époustouflant de créativité! On note également l’intégration tout à fait réussie des oeuvres présentées dans les environnements choisis. La plupart des visites s’est faite naturellement, sans songer que la photographie, la sculpture ou la peinture créait une dysharmonie avec son hébergeur.

 

Si vous avez manqué l’édition 2017 du Parcours Saint-Germain, nous vous dévoilons ici quelques clichés pris ce week-end dans les ruelles qui entourent le Welcome Hotel.

 

Art Contemporain: Ladislas Combeuil chez Jérôme Dreyfuss

Art Contemporain: Ladislas Combeuil chez Jérôme Dreyfuss

Nous avons débuté par la boutique de maroquinerie Jérôme Dreyfuss, rue Jacob. avec le travail de Ladislas Combeuil, qui, associe le bois et le lin pour donner naissance à de grandes formes géométriques.

 

L’Hôtel des Marronniers nous a particulièrement séduits avec les sculptures de Marine de Soos. Deux petits personnages à l’entrée de l’hôtel et un jeune flûtiste à ne pas déranger dans le jardin.

 

Après les hôtels La Villa et le Bel Ami, nous avons poussé les portes de la chocolaterie Alain Ducasse, rue Saint-Benoit. Marie Guerrier, spécialiste du métal, a inséré dans ses oeuvres du chocolat de la maison. Et quel beau résultat!

Art Contemporain: Marie Guerrier - Le Chocolat Alain Ducasse

Art Contemporain: Marie Guerrier – Le Chocolat Alain Ducasse

Le célèbre café Les Deux Magots accueillait Dean Monogenis et les tableaux dans lesquels il se permet quelques associations inédites.

 

Dans la boutique de Sonya Rykiel, sur le boulevard Saint-Germain, l’artiste Maggie Cardelus nous dévoilait son univers personnel, son intimité imprimée sur du tissus.

 

American Vintage, rue Saint-Sulpice, est certainement celui qui nous a le plus surpris avec Charlotte Dualé et ses formes molles.

 

Art Contemporain: Maggie Cardelus chez Sonia Rykiel

Art Contemporain: Maggie Cardelus chez Sonia Rykiel

Enfin, coup de coeur pour La Fratrie, chez Pierre Marcolini, rue de Seine. Les sculptures à 4 mains de ces deux frères nous plongeaient dans un univers follement féérique et épris de légèreté. 3 oeuvres étaient exposées dans la boutique.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les oeuvres du Parcours Saint-Germain, rendez-vous sur le Site Officiel de l’événement.